vendredi 10 juin 2011

Autour des petits fruits

Depuis le début des beaux jours, je n'ai pas désherbé "proprement" mon jardin.
Plusieurs raisons : manque de temps, pas forcément l'envie, et puis et surtout, c'est un moyen efficace de voir ce qu'il se développe dans les "mauvaises herbes". 
Et bien cette année, c'est l'invasion des pucerons. 
Certaines mauvaises herbes (comme l'oseille sauvage) semblent particulièrement attirer les pucerons, par conséquent, j'évite de les arracher.
Il n'est pas garanti que ces "bestioles" s’attaquent à mes fraisiers, loin de là! 
Mais qui dit pucerons dit : coccinelles!!! 
La coccinelle est un véritable ogre à pucerons, elle est donc d'une grande utilité et remplace plus que favorablement tous les produits de luttes chimiques.
En dehors de son utilité biologique, c'est un très bel insecte, et je tenais à vous montrer certaines des espèces présentes dans mon jardin!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire