jeudi 26 novembre 2015

Nouvelles, infos, partages de fin d'année

Voici un post qui va vous paraître long, mais j'ai plein de choses à vous dire.

La fête agriculturelle du 19 septembre 2015, organisée par l'association Solidaires avec les Paysans au Café Charbon, fut une réussite : expo, visionnage du film de présentation de SAP, dégustation de produits en provenance directe des producteurs de l'AMAP ( Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), rencontres diverses et variées, pour finir par concerts et un after sur le dancefloor . . . Autant de bons ingrédients qui font qu'une soirée est réussie.

Voici le film réalisé par un talentueux et futur grand réalisateur (Samuel, c'est pour toi . . . et aussi pour moi, ça aurait pu être pire ! ) 

A regarder sans modération :



 Comme je suis la vedette des médias en ce moment, je vous invite à lire le dernier article paru dans le JDC du 29 octobre 2015 :

Cliquer sur les images pour agrandir :

En parlant des shiitakes, la saison a été bonne, voire même très bonne. Les conditions climatiques ont fait que la production s'est prolongée. 
Pour l'hiver, et avant de retrouver le shiitakes frais au printemps, je vous propose des shiitakes déshydratés (à réhydrater dans de l'eau ou dans un plat en sauce), et en poudre (pour assaisonner soupe, sauce, salade...).
  

 

Je continue dans les infos :
Les Petits Fruits seront présents sur les marchés de Noël suivant :

- Varennes Vauzelles : 28 et 29 novembre 2015
- Dornes à la Ferme des Desrues : 4 décembre 2015 à partir de 16h00
- Magny Cours à la Ferme du Marault : 5 et 6 décembre

Et voici les produits que vous pourrez venir déguster sur le stand des Petits Fruits :

Les Classiques


 Les Nouveautés de l'année



 Les Petits Pots pour se faire plaisir et déguster tous les Petits Fruits

(cliquer sur les photos pour agrandir)

   
              

Rappel : toutes les confitures sont préparées avec des fruits AB ou non traités, sucre AB, tout autre ingrédient AB.

Et si vous souhaitez réserver, offrir ou si vous êtes gourmand..., merci de me contacter via le formulaire disponible sur le blog ou par mail : alinebaumann@gmail.com



Je ne peux finir ce post sans évoquer les tristes moments que nous traversons. 
Toutes mes pensées vont bien évidement aux victimes, à leurs familles, proches et amis. 

Construisons un beau monde pour nos enfants.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire